Valette de Travessac - Milhaud

Milhaud présente tout le charme d’une commune aux accents provençaux et camarguais. On y trouve une ambiance chaleureuse et détendue et l'on y profite d'une vie associative dynamique qui nourrit un programme d'événement tout au long de l'année.

À 10 minutes de Nîmes, elle profite de tout ce qu’une grande ville régionale peut offrir : hôpitaux, théâtres, université, équipements sportifs, zones d'activités, commerciales et de loisirs ainsi que bientôt une gare TGV (Nîmes- Pont du Gard). Mais surtout Milhaud est toute proche du bassin d'emploi que représente l'agglomération nîmoise.

De plus, à 5 km de la sortie de l'autoroute A9, Milhaud se trouve à une demi-heure des musées et patrimoines de Nîmes, Arles et Montpellier, de descentes en canoë au Pont du Gard, de balades dans les Cévennes ou les Alpilles, du festival d'Avignon comme des plages de la Grande Motte en moins d'une heure.

Résidence de 15 appartements, Valette de Travessac possède les qualités d’un ensemble architectural de petite taille. Son organisation, en espaliers, optimise l'ouverture des appartements sur l'extérieur. Jardin ou terrasse. Elle permet de profiter au maximum de la douceur du climat méditerranéen avec des brunchs et déjeuners familiaux, des apéritifs entre voisins ou des repas entre amis. Sans vis-à-vis, la résidence est ainsi propice à un agréable voisinage.

Valette de Travessac offre par ailleurs des équipements qui renforcent sa sécurité comme son confort (portail automatique, places de stationnement réservées, digicode, mur d’enceinte).

Du T2 au T5. Les appartements de Valette de Travessac offrent un vaste espace de vie lumineux et fonctionnel ainsi qu’un étage, plus privatif, organisé en 3 ou 4 chambres et une salle de bains.

Dans le même esprit de convivialité alliée aux qualités fonctionnelles, ces appartements sont conçus en accord avec un mode de vie actuel : grand espace de vie lumineux, espace cuisine ouvert pour des moments familiaux partagés, salle de douche aménagée, volets roulants motorisés.

Ces logements sont construits selon les normes d’isolation thermique et d’économies d’énergie RT 2012 du Grenelle de l’environnement.

Valette de Travessac est une résidence à vocation sociale conçue et réalisée par Immo Concept Occitanie en partenariat avec HABITAT du GARD.

Elle représente un un investissement de xx millions d'euros pour Habitat du Gard avec le concours financier de l'État à concurrence de xx x00 euros, de la Région Occitanie à concurrence de x 000 euros, du Département du Gard à concurrence de x x00 euros et de Nîmes Métropole à concurrence de xx 000 euros.

  • Des T2 au T5 offrant des prestations de qualité et des aménagements au design contemporain.
  • Des bâtiments basse consommation répondant aux normes d’économies d’énergie RT 2012 - Grenelle de l’environnement.
  • La qualité d’exécution des projets Immo Concept, conçu et construits par des professionnels du bâtiment.

Localisation Milhaud (Gard)
Nombre de biens 15 lots
Typologies Du T2 au T4
Surfaces xx à xx m2
Livraison 2e trimestre 2019
Coût de l'opération xx M€

Avancement du chantier

Démolitions, terrassements :
Fondations, gros-œuvre :
Couverture, menuiseries :
Second-œuvre :
Aménagements extérieurs :