Terrae Domitia - Redessan

Redessan est une petite commune de plus de 4 000 habitants dont l’histoire récente est fortement imprégnée par les culture viticole et fruitière. On y trouve une vie résidentielle calme. Un quasi retour à la vocation initiale de ce site qui accueillait une villa romaine dédiée à profiter du calme de la campagne, loin de l’effervescence de la Rome française.

Porte de Nîmes vers les Alpilles et le Lubéron, elle est aujourd’hui une commune qui partage son cœur entre le Languedoc et la Provence. Son art de vivre s’inspire de ces deux territoires. Elle y puise des traditions teintées de jeux camarguais, folklore félibrige et traditions campagnardes auxquelles s’ajoutent des festivités plus actuelles pour satisfaire les plus jeunes habitants. Ces traditions pourraient paraître anecdotiques mais, dans une commune où la population est en forte augmentation avec l’arrivée régulière de personnes extérieures, elles jouent un rôle important pour intégrer les nouveaux venus.

Actrice de l’agglomération nîmoise, Redessan profite de l’offre de service de cette grande ville régionale peut offrir : hôpitaux, université, musées, équipements sportifs, salles de concert, zones d’activités, zones de loisirs ou commerciales…

Depuis l’annonce de la création de la gare TGV Nîmes - Pont du Gard (2019), l’avenir de Redessan s’est résolument ouvert sur de nouvelles perspectives et de potentiels développements économiques. Plus qu’une gare, la nouvelle zone qui doit être aménagée deviendra le principal pôle multimodal de l’agglomération nîmoise. Il sera accompagné d’un ambitieux projet de développement urbain qui prévoit : pépinière et hôtel d’entreprise, Maison du Gard, parc de loisirs à thème, bureaux, logements... et vise jusqu'à l'horizon 2040.

Terrae Domitia est un ensemble résidentiel aux lignes architecturales d’inspiration occitanes et aux couleurs de terres du sud. Elle s'articule autour d'une cour centrale, telle une mini-agora, où les voisins se rencontreront et où les enfants se retrouveront pour jouer en toute sécurité.

Dans le quartier du Mas de Cler, la résidence offre une positionnement particulièrement pratique. Elle se trouve à deux pas du centre ville, ses commerces, services et administrations. Elle est également à 5 minutes en voiture minutes de la crèche Le ballon rouge, du groupe scolaire et d’un supermarché, en somme de tout ce qui est nécessaire pour créer le plus plaisant cadre de vie familial.

Plus encore, Terrae Domitia profite d'une localisation exceptionnelle à une demi-heure des patrimoines et musées de Nîmes ou Arles, de balades en canoë au Pont du Gard, de promenades dans les Alpilles et aux Baux-de-Provence, du festival d'Avignon ou des plages des Saintes-Maries-de-la-Mer en moins d'une heure.

De type 4 et 5 de 103,46 à 104,86 m², les maisons de la résidence Terrae Domitia offrent au rez-de-chaussée un vaste espace de vie lumineux et fonctionnel ainsi qu’une chambre et une salle de douches. On trouve à l'étage une espace plus privatif organisé en 3 chambres et une salle de bains.

Les salle de douches du rez-de-chaussée et salle de bains de l'étage sont aménagées (douche à l’italienne, baignoire, vasque sur meuble, miroir et bandeau lumineux, sèche serviette électrique), ballon d’eau chaude thermodynamique, rangement équipé dans chaque chambre (avec étagères et penderie), carrelage grès cérame dans toutes les pièces (à choisir en show-room), porte d’entrée 5 points, un jardin, garage et un emplacement de stationnement privatif.

On peut également également envisager, en option, la mise en place d’une cuisine aménagée (carrelages, faïences, meubles et plans de cuisine, tonalités des murs).

  • Frais de notaire réduits.
  • Éligible au Prêt à taux 0 %.
  • TVA 5,5 % (primo accédants).
Nous consulter pour les prix. Livraison de la résidence prévue pour le 3e trimestre 2018.

  • Un quartier résidentiel calme à 5 minutes à pied du centre.
  • Des maisons lumineuses et fonctionnelles : cuisine et salle de bains aménagées, placards équipés.
  • Des T4 et T5 offrant des prestations de qualité et des aménagements au design contemporain personnalisables (carrelage rdc et étage, faïences, meubles et plan de travail de la cuisine, couleurs des murs).
  • Des bâtiments basse consommation répondant aux normes d’économies d’énergie RT 2012 - Grenelle de l’environnement.
  • La qualité d’exécution des projets Immo Concept, conçu et construits par des professionnels du bâtiment.

Localisation Redessan (Gard)
Nombre de biens 6 maisons
Typologies Maisons T4/T5 avec jardin
Surfaces 102,26 à 102,67 m² / Terrains : 194 à 230 m²
Livraison 1er trimestre 2020
Prix à partir de 220 000 €

Avancement du chantier

Démolitions, terrassements :
Fondations, gros-œuvre :
Couverture, menuiseries :
Second-œuvre :
Aménagements extérieurs :