Le Petit Parc aux Pistachiers - Restinclières

Avec le Pic Saint-Loup et la mer dans ses plus proche horizons ainsi q’un cadre naturel où s’entremêlent pinèdes, sous-bois de chênes et vignes, Restinclières est une commune avec une âme attachante. De tous côtés, elle s’ouvre sur des vastes paysages. Posée sur l’axe Montpellier - Sommières, elle est une des portes de l’agglomération montpelliéraine.Il suffit en effet de 30 minutes pour se retrouver place de la Comédie.

Si des traces d’un passé très ancien y sont encore tangibles (église Saint-Césaire datée du XXIIe siècle), une importante partie des habitations de la commune remontent aux vingt dernières années. Conséquence logique de cette récente évolution, l’âge de près des deux tiers de la population ne dépasse pas 45 ans. Aujourd’hui c’est un nouveau Restinclières qui se dessine dans un espace naturel toujours aussi vert avec une vie sociale et associative grandissante.

En plus de cette vie locale dynamique, habiter à Restinclières vous permettra d’aller profiter du marché de Sommières le samedi matin en 10 minutes, des boutiques de Montpellier ou des plages de la Grande Motte en 35 minutes, du Musée de la Romanité de Nîmes en 40 minutes, des gorges de l’Hérault à Saint-Guilhem-le-Désert ou du festival d’Avignon en une heure. Un parfait cadre pour y installer une vie familiale épanouissante.

Le Petit Parc aux Pistachiers est un ensemble résidentiel articulé autour d’un bâtiment central de 12 appartements, accompagné de 8 maisons et leurs jardins. Cette organisation se formalise par un rue centrale circulaire qui a vocation d’être un espace de jeu sécurisé pour les enfants et un point de rencontre et de convivialité pour faire vivre un amical voisinage.

Les constructions ne dépassent pas un étage afin de parfaitement s’inscrire dans la silhouette de la commune. L’esprit architectural de la résidence s’inspire tout à la fois du style local et de l’élégante sobriété de certains edifices contemporains. Les bâtiments sont habillés de pierre de Castries, le matériau le plus local qu’il soit, d’enduit traditionnel à la chaux, de tuiles de terre cuite et d’une résille en métal donc le dessin rappelle à la fois des pétales de fleurs, des feuillages et des imprimés design.

Niché au flanc du centre historique de Restinclières, le Petit Parc aux Pistachiers offre un positionnement exceptionnel. Il se trouve à 3 minutes à pieds de l’Hôtel de Ville et des commerces et services qui animent au quotidien la vie du village : boulangerie, tabac-presse, coiffeur, bar à tapas, restaurant, fleuriste, boucherie, primeur, producteurs de vin, bibliothèque municipale… Le groupe scolaire comme les terrains de sports, se situent eux à moins 10 minutes à pied.

En somme de tout ce qu’il faut pour vivre en mode village et abandonner la voiture dès que vous retrouvez chez vous.

De type 4 ou 5 et de 105 m². Les maisons de Le Petit Parc aux Pistachiers offrent au rez-de-chaussée un vaste espace de vie lumineux et fonctionnel ainsi qu’une chambre dans la version T5. On trouve à l'étage une espace plus privatif organisé en 3 chambres, un cabinet d'aisance et une salle de bains.

Elles disposent d'une salle d’eau, salle de bains aménagée (douche à l’italienne, baignoire, vasque sur meuble, miroir et bandeau lumineux, sèche serviette électrique), ballon d’eau chaude thermodynamique, rangement équipé dans chaque chambre (avec étagères et penderie), carrelage grès cérame dans toutes les pièces (à choisir en show-room), porte d’entrée 5 points, un jardin garage et un emplacement de stationnement privatif.

On peut également également envisager, en option, la mise en place d’une cuisine aménagée (carrelages, faïences, meubles et plans de cuisine, tonalités des murs).

Du type 2 à 4, soit de de 45 à 76,4 m². Les appartements du Petit Parc aux Pistachiers offrent des espace lumineux et fonctionnel.

Ils disposent d'une salle de bains aménagée (douche à l’italienne, baignoire, vasque sur meuble, miroir et bandeau lumineux, sèche serviette électrique), ballon d’eau chaude thermodynamique, rangement équipé dans chaque chambre (avec étagères et penderie), carrelage grès cérame dans toutes les pièces (à choisir en show-room), porte d’entrée 5 points, un jardin ou une terrasse et un emplacement de stationnement privatif.

On peut également également envisager, en option, la mise en place d’une cuisine aménagée (carrelages, faïences, meubles et plans de cuisine, tonalités des murs).

  • Frais de notaire réduits.
  • Éligible au Prêt à taux 0 %.
  • TVA 5,5 % (primo accédants).
Nous consulter pour les prix. Livraison de la résidence prévue pour le 3e trimestre 2018.

  • Une situation privilégiée au nord-est de Montpellier Métropole avec un cadre naturel d'une grande beauté et d'une totale séreinité
  • Une localisation exceptionnelle en plein cœur du village
  • Des maisons et appartement offrant des prestations de standing qui marient élégance et qualité. Des aménagements personnalisables au design contemporain directement inspiré par les dernières tendances de la décoration intérieure (carrelages, faïences, meubles et plans de cuisine, tonalités des murs).
  • Des logements fonctionnels : cuisine et salle de bains aménagées, placards équipés.
  • Des bâtiments basse consommation répondant aux normes d’économies d’énergie RT 2012 - Grenelle de l’environnement.
  • La qualité d’exécution des projets Immo Concept, conçu et construits par des professionnels du bâtiment.

Localisation Restinclières (Hérault)
Nombre de biens 8 maisons et 12 appartements
Typologies Maisons T4 ou T5 avec jardin - appartements du T2 au T4
Surfaces Maisons 105 m2 (terrains de 307 à 605 m2) - Appartements de 45 à 76 m2
Livraison 1er trimestre 2020
Prix Maisons dès 275 500 € - appartements dès 140 000 €

Avancement du chantier

Démolitions, terrassements :
Fondations, gros-œuvre :
Couverture, menuiseries :
Second-œuvre :
Aménagements extérieurs :