Le Clos d'Auphan - Redessan

Redessan offre tout le charme d’une commune du sud de la France, avec des accents provençaux et camarguais. À 10 minutes du centre de Nîmes, elle profite également de ce qu’une grande ville régionale peut offrir : hôpitaux, université, équipements sportifs, zones d’activités (dont Grézan à 5 minutes), zones de loisirs ou commerciales.

Mais si elle tire avant tout son identité de son histoire bimillénaire, propre à son origine romaine, et de ses traditions rurales, liées à son passé viticole, Redessan est aujourd’hui résolument tournée vers le futur. La création de la gare TGV Nîmes - Pont du Gard, dont l’ouverture est prévue en 2019, représente une exceptionnelle opportunité de développement économique pour ce territoire. Plus qu’une gare TGV, la nouvelle zone Porta Alta deviendra le principal pôle multimodal de l’agglomération nîmoise. Il sera accompagné d’un ambitieux projet de développement urbain qui comporte : pépinière et hôtel d’entreprise, Maison du Gard, parc de loisirs à thème, bureaux logements... et vise jusqu'à l'horizon 2040.

Le Clos d'Auphan est une résidence aux lignes architecturales sobres et aux couleurs du sud. Elle s'articule autour d'une cour centrale, telle une mini-agora, où les voisins se rencontreront et où les enfants se retrouveront pour jouer en toute sécurité. Par ailleurs, son éventail de typologies représente une riche mixité, du célibataire à la famille avec deux enfants.

Dans le quartier d'Auphan, la résidence offre une positionnement particulièrement pratique. Elle se trouve à deux pas de la crèche Le ballon rouge, de l'école et à moins de 10 minutes en voiture d’un supermarché et du collège de Manduel, en somme de tout ce qui est nécessaire pour créer le plus plaisant cadre de vie familial.

Petite résidence de neuf appartements, le Clos d'Auphan possède les qualités d’un ensemble architectural de petite taille dans un environnement résidentiel et calme. Sa configuration, avec des circulations communes extérieures, offre l’avantage de limiter les charges de copropriété. Parfaitement sécurisée, avec un accès par visiophone, un digicode, une clôture autour de l’ensemble du terrain, le Clos d'Auphan dispose aussi d'équipements de confort tels que des jardins privatif et des places de parking réservées.

Dans le même esprit, les appartements sont conçus pour un mode de vie actuel : grand espace de vie lumineux, cuisine équipée et aménagée ouverte pour des moments familiaux partagés, salle de douche aménagée, volets roulants motorisés. Ils sont bâtis selon les normes d’isolation thermique et d’économies d’énergieRT 2012 du Grenelle de l’environnement.

Le Clos d'Auphan est une résidence à vocation sociale conçue et réalisée par Immo Concept Occitanie en partenariat avec HABITAT du GARD.

Elle représente un un investissement de 1,3 millions d'euros pour Habitat du Gard avec le concours financier de l'État à concurrence de 22 500 euros, de la Région Occitanie à concurrence de 9 000 euros, du Département du Gard à concurrence de 62 300 euros et de Nîmes Métropole à concurrence de 12 000 euros.

  • Des T2, T3 et T4 fonctionnels et lumineux offrant des prestations de qualité et des aménagements au design contemporain personnalisables (sols, cuisine, couleurs des murs).
  • Un ensemble résidentiel conçu de manière à limiter les charges communes des occupants.
  • Des bâtiments basse consommation répondant aux normes d’économies d’énergie RT 2012 - Grenelle de l’environnement.
  • La qualité d’exécution des projets Immo Concept, conçus et construits par des professionnels du bâtiment.

Localisation Redessan (Gard)
Nombre de biens 9 lots
Typologies Du T2 au T4
Surfaces 53 à 90 m2
Livraison 3e trimestre 2018
Coût de l'opération 1,3 M€

Avancement du chantier

Démolitions, terrassements :
Fondations, gros-œuvre :
Couverture, menuiseries :
Second-œuvre :
Aménagements extérieurs :