• info@immo-concept-occitanie.fr
  • 33 (0)4 66 77 22 80

Cassini de Thury - Calvisson

Le programme de la Résidence Cassini de Thury se trouve près du centre de la ville de Calvisson. Sa proximité avec l’autoroute A9 et l’entrée de Gallargue-le-Montueux positionne le projet à 15 minutes en voiture de Nîmes, 20 minutes Montpellier et Arles, 40 minutes d’Avignon et des plages. Il est à 20 minutes de la gare de Nîmes et 30 minutes des futures gares TGV de Nîmes-Manduel et Montpellier-Mogère, ainsi que des aéroports de Nîmes-Arles-Camargue ou Montpellier-Fréjorgues. Il est, de plus, près de la route de Nîmes et du riche réseau routier départemental. La commune de Calvisson est par ailleurs desservie par le réseau départemental d’autocar Edgard et les lignes à destination de Nîmes, Arles et Beaucaire.

Le projet offre donc un positionnement régional stratégique à la frontière du Gard et de l’Hérault et à mi-distance entre Nîmes et la Métropole régionale, Montpellier. Concrètement, cette situation représente un accès aisé à : un large bassin d’emploi, aux infrastructures de santé régionales, aux lycées, universités et autres centres de formations de la région, à de multiples pôles commerciaux, à de nombreux sites de loisirs et de détente.

De plus, à 10 km de la sortie de l'autoroute A9, Calvisson se trouve à quarante minutes des musées et patrimoines de Nîmes, Arles et Montpellier, de descentes en canoë au Pont du Gard, de balades dans les Cévennes ou les Alpilles, du festival d'Avignon comme des plages de la Grande Motte en moins d'une heure.

Le projet Cassini de Thury se situe près du centre de Calvisson, à 15 minutes à pied ou 3 minutes en voiture de la place Marquis de Baroncelli. Il est ainsi à moins de 5 minutes de multiples commerces et services (supérette, boulangerie, pharmacie, garage, bars, banque, restaurants...), d'écoles et d'un collége. Le projet se trouve dans un quartier résidentiel majoritairement pavillonaire ce qui peut s'entendre par un voisinnage calme et convivial.

Le parti architectural du projet vise à l'intégrer au site en reprenant l'esprit architectural de Calvisson. La volumétrie ne dépasse pas les 2 étages. Les façades offrent des lignes sobres en référence à l’architecture méditerranéenne locale. Le jeu des volumes, des vides et des pleins, le dialogue entre les matériaux apportent une note contemporaine au bâtiment en écho au dynamisme actuel de la commune. Les façades sont traitées avec des enduits traditionnels à la chaux dans des tons clairs, des parements de pierre, des claustras en bois et des bardages à l'aspect bois. Les toitures sont couvertes de tuiles canal traditionnelles. La résidence Cassini de Thury offre par ailleurs des équipements qui renforcent sa sécurité comme son confort (portail automatique, places de stationnement réservées, digicode, mur d’enceinte).

Du T2 au T5. Les appartements de la résidence Cassini de Thury offrent un vaste espace de vie lumineux et fonctionnel ainsi qu’un étage, plus privatif, organisé en 3 ou 4 chambres et une salle de bains.

Dans le même esprit de convivialité alliée aux qualités fonctionnelles, ces appartements sont conçus en accord avec un mode de vie actuel : grand espace de vie lumineux, espace cuisine ouvert pour des moments familiaux partagés, salle de douche aménagée, volets roulants motorisés.

Ces logements sont construits selon les normes d’isolation thermique et d’économies d’énergie RT 2012 du Grenelle de l’environnement.

Cassini de Thury est une résidence à vocation sociale conçue et réalisée par Immo Concept Occitanie en partenariat avec HABITAT du GARD.

Elle représente un un investissement de xx millions d'euros pour Habitat du Gard avec le concours financier de l'État à concurrence de xx x00 euros, de la Région Occitanie à concurrence de x 000 euros, du Département du Gard à concurrence de x x00 euros et de Nîmes Métropole à concurrence de xx 000 euros.

  • Des T2 au T4 offrant des prestations de qualité et des aménagements au design contemporain.
  • Des bâtiments basse consommation répondant aux normes d’économies d’énergie RT 2012 - Grenelle de l’environnement.
  • Des logements lumineux ouverts sur l'extérieur.
  • Un quartier résidentiel calme.
  • La qualité d’exécution des projets Immo Concept, conçu et construits par des professionnels du bâtiment.

Localisation Calvisson (Gard)
Nombre de biens 28 appartements
Typologies Du T2 au T4
Surfaces 54,34 à 91,60 m2
Livraison 4e trimestre 2020
Coût de l'opération xx M€

Avancement du chantier

Démolitions, terrassements :
Fondations, gros-œuvre :
Couverture, menuiseries :
Second-œuvre :
Aménagements extérieurs :
"