Les Amandiers - Milhaud

Milhaud présente tout le charme d’une commune aux accents provençaux et camarguais. On y trouve une ambiance chaleureuse et détendue et l'on y profite d'une vie associative dynamique qui nourrit un programme d'événement tout au long de l'année.

À 10 minutes de Nîmes, elle profite de tout ce qu’une grande ville régionale peut offrir : hôpitaux, théâtres, université, équipements sportifs, zones d'activités, commerciales et de loisirs ainsi que bientôt une gare TGV (Nîmes- Pont du Gard). Mais surtout Milhaud est toute proche du bassin d'emploi que représente l'agglomération nîmoise.

De plus, à 5 km de la sortie de l'autoroute A9, Milhaud se trouve à une demi-heure des musées et patrimoines de Nîmes, Arles et Montpellier, de descentes en canoë au Pont du Gard, de balades dans les Cévennes ou les Alpilles, du festival d'Avignon comme des plages de la Grande Motte en moins d'une heure.

Les Amandiers est une résidence aux références provençales. Son architecture sobre et ses enduits ocres clairs renvoient à l'esprit des bâtisses rurales du sud de la France. Elle s'articule autour d'une cour centrale qui rappelle celle des mas, lieu de retrouvailles entre les enfants et parents qui y habitent.

Dans le quartier de Cruvière, Les Amandiers offre une localisation pratique. À deux pas de la gare (6 aller-retour vers Nîmes par jour), à 10 minutes du cœur ancien de Milhaud avec ses très nombreux services et ses commerces, à 5 minutes en voiture des supermarchés, des infrastructures sportives (futur gymnase, tennis, football, musculation, foot en salle...), des écoles et du lycée, on trouve en somme à proximité de la résidence tout ce qu'il faut pour créer un confortable cadre de vie familial.

Plus encore, la résidence profite d'une localisation exceptionnelle à la lisière des garrigues. Ainsi, vivre à la résidence Les Amandiers permet à la fois d’accéder rapidement à un lieu de travail, nîmois ou montpelliérain, et de retrouver lors du temps libre une nature quasiment sauvage pour balader, courir ou parcourir les chemins en VTT.

Petite résidence de huit maisons mitoyennes, Les Amandiers possède les qualités d’un ensemble architectural de petite taille Son organisation en U favorise les liens entre les habitants. Elle est propice aux rencontres et à un voisinage convivial. Les Amandiers dispose, de plus, d'équipements de confort tels que des jardins privatifs et des places de parking réservées.

Dans le même esprit, les maisons sont conçues pour un mode de vie actuel : grand espace de vie lumineux, cuisine ouverte pour des moments familiaux partagés, salle de douche, volets roulants motorisés. Elles sont bâties selon les normes d’isolation thermique et d’économies d’énergie RT 2012 du Grenelle de l’environnement.

Les Amandiers est une résidence à vocation sociale conçue et réalisée par Immo Concept Occitanie en partenariat avec HABITAT du GARD.

Elle représente un un investissement de 1,35 millions d'euros pour Habitat du Gard avec le concours financier de l'État à concurrence de 22 500 euros, de la Région Occitanie à concurrence de 8 500 euros, du Département du Gard à concurrence de 64 000 euros et de Nîmes Métropole à concurrence de 12 000 euros.

  • Des T3 et T4 fonctionnels et lumineux offrant des prestations de qualité et des aménagements au design contemporain.
  • Un ensemble résidentiel conçu de manière à limiter les charges communes des occupants.
  • Des bâtiments basse consommation répondant aux normes d’économies d’énergie RT 2012 - Grenelle de l’environnement.
  • La qualité d’exécution des projets Immo Concept, conçus et construits par des professionnels du bâtiment.

Localisation Milhaud (Gard)
Nombre de biens 8 lots
Typologies Du T3 au T4
Surfaces 79,75 à 98,36 m2
Livraison 3e trimestre 2018
Coût de l'opération 1,35 M€

Avancement du chantier

Démolitions, terrassements :
Fondations, gros-œuvre :
Couverture, menuiseries :
Second-œuvre :
Aménagements extérieurs :